Muerbelsmillen
Muerbelsmillen
Muerbelsmillen

L’exposition du Muerbelsmillen s’adresse à un large public, tout en intéressant particulièrement les jeunes visiteurs par le choix des thèmes : la meunerie, l’alimentation, l’artisanat et l’énergie de l’eau. Le moulin peut se visiter individuellement et en groupe avec un médiateur.
Le parcours se compose d’espaces de découverte, d’approfondissement, de documentation et de médiation. La grande roue à eau tournant dans le canal constitue l’expérience de départ. Un panneau explicatif donne des informations succinctes sur l’histoire du lieu. La salle du premier étage où s’effectuait autrefois la mouture conserve les anciennes meules et les engrenages, parfaitement restaurés.
Une projection d’extraits d’archives filmiques montre le fonctionnement du moulin. Le visiteur entre ensuite dans un espace qui lui offre la possibilité d’approfondir ce qu’il a vue dans les salles précédentes à l’aide de panneaux graphiques et de modèles. La salle qui servait autrefois au conditionnement de la moutarde est désormais utilisé pour exposer un certain nombre des pièces originales pour documenter la production et les usages de la moutarde : publicité, emballages, factures etc.
La visite peut ensuite être prolongée par une projection de film ou un atelier pédagogique dans la salle de médiation.

Öffnungszeiten: jeden Samstag und Sonntag zwischen 14.00 und 18.00 Uhr.
Für weitere Informationen bezüglich Führungen und Workshops, kontaktieren Sie uns:
- per Telefon: +352 4796 4501
- oder Mail: visites@2musees.vdl.lu


Concept et muséographie: Lëtzebuerg City Museum
Concept de l’exposition : Hans Fellner
Scénographie : Anouk Schiltz