Leit an der Stad. Luxembourg Street Photography, 1950-2017

L’exposition présente les habitants de la ville de Luxembourg dans des situations de la vie quotidienne.

Les oeuvres de grands photographes luxembourgeois – notamment Batty Fischer, Marcel Schroeder, Tony Krier ou encore Pol Aschman – montrent des instantanés du quotidien des Luxembourgeois, et permettent au visiteur, tel le flâneur dans l’image, d’entreprendre à son tour une promenade à travers l’histoire de la ville. Les photographies datent des années 1950 à nos jours, elles font du visiteur un témoin du dynamisme de la ville de Luxembourg et de son évolution urbanistique. Une sélection d’exemples permet par ailleurs d’en comprendre les artifices et les techniques, et de parcourir plus de 60 ans d’histoire de la photographie luxembourgeoise.

6 octobre > 31 mars 2019