Notice légale

Informations légales


www.citymuseum.lu est le site officiel du Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg qui est l'unique propriétaire et éditeur. Pour toute question sur ce site et son contenu vous pouvez contacter le Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg, 14, rue du Saint Esprit, L-1475 Luxembourg, T+ 352 4796 4500, info@2musees.vdl.lu. Le site, tel que mis en ligne en août 2015, a été réalisé par l’agence apart.

Toutes les informations sont à titre indicatif. Nous faisons tous les efforts possibles pour mettre à jour les données, mais nous ne pouvons garantir que tout sera à tout instant parfaitement valide.

Nous ne prenons aucune responsabilité pour le non-fonctionnement du réseau Internet, ni pour d'éventuels dommages provoqués par les données de tous genres.

Les liens vers d'autres sites ne marquent pas l'approbation du Musée d’Histoire. Nous n'avons aucun contrôle sur le contenu des sites n'appartenant pas au Musée d’Histoire. Notez que, pour tous les documents non-résidents sur ce serveur mais rapatriés d'autres serveurs au moment de votre demande, vous devez vous renseigner sur les conditions d'utilisation auprès du serveur hébergeant le document. Nous nous réservons le droit de faire tous les changements nécessaires à ces pages sans avertissement préalable. Toute modification remplacera pleinement une version précédente.

En aucun cas le Musée d’Histoire ne peut être tenue responsable pour des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation de ce site ou de ces informations.

Droit d'auteur et reprise de contenu

Documents de type texte

Les documents de type texte, dès lors qu'ils sont présents sur le site du Musée d’Histoire sont couverts par la licence d'utilisation de la Ville de Luxembourg qui est du type «CreativeCommons» (texte de la licence). Selon les termes de cette licence, la Ville de Luxembourg permet de copier, distribuer, diffuser et adapter librement le contenu. Le contenu doit être redistribué sous la même licence. En retour de cette utilisation, le Musée d’Histoire exige que soit mentionné son nom.

Aucune demande spéciale n'est nécessaire pour reprendre ce contenu.

En d'autres termes :
  • Le contenu peut être repris et rediffusé;
  • Le contenu peut être changé avant la redistribution (prendre des extraits, reformuler, etc.).
Sous cette condition :
  • Vous devez appliquer et citer la même licence « CreativeCommons » ;
  • Vous devez créditer le Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg en citant la source (http://www.citymuseum.lu).
Documents autres que du texte

Le Musée d’Histoire n'autorise aucune reprise de contenu pour les documents qui ne sont pas du simple texte. Ceci vaut pour des photos, vidéos, fichiers son, animations, graphismes, schémas, etc (liste non exhaustive).

Toute utilisation de ce type de document dans quelque but que ce soit, à l'exception de la simple consultation sur un des serveurs de la Ville ou le téléchargement pour une consultation « offline » en privé, constitue une violation des droits d'auteurs et peut être poursuivie devant les tribunaux.

Copyright © 2015 Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg. Tous droits réservés.