Chaque enfant au Luxembourg connaît notre Schueberfouer. Mais depuis combien de temps la foire existe-t-elle et qui l'a fondée ? Y a-t-il toujours eu des jeux, des carrousels et d'autres attractions ? Dans l'exposition « Ons Schueberfouer », les élèves obtiennent une réponse à toutes ces questions. Ils apprendront que la foire a beaucoup changé au fil des siècles. Cependant, non seulement la foire elle-même a changé, mais aussi les attractions foraines ont été modernisées. Après la visite guidée de l'exposition, les enfants construisent leur propre carrousel, qui tourne ensuite tout seul !

Objectifs éducatifs: Familiarisation avec les débuts historiques de la Schueberfouer jusqu'à l'électrification des manèges
Public: À partir du 3e cycle de l’enseignement fondamental

Prix

Gratuit pour les écoles primaires et établissements parascolaires de la Ville de Luxembourg, 100€ / guide pour les établissements externes