Nous sommes heureux de vous annoncer que le Lëtzebuerg City Museum est ouvert au public!

Dans les deux musées, la visite se déroule désormais selon de nouvelles règles de visite adaptées à la situation sanitaire :
- accès permis uniquement aux visiteurs individuels
- regroupements de personnes interdits (par conséquent, les musées ne proposent pas de visites guidées, ateliers etc. jusqu’à nouvel ordre)
- port du masque buccal obligatoire
- limitation du nombre de visiteurs admis simultanément (30 à la Villa Vauban, 40 au Lëtzebuerg City Museum)
- maintien de la distance de sécurité de 2 m
- limitation du nombre de personnes dans les ascenseurs
- désactivation de tout dispositif interactif (analogue ou digital)
- mise à disposition de gel désinfectant à l’entrée/sortie des musées
- vestiaires et caissons indisponibles

Nous restons actifs en ligne, et propsons des visites virtuelles des expositions en cours et récentes:
Vous pourrez visiter l’exposition permanente «The Luxembourg Story. Plus de 1000 ans d’histoire urbaine» de même que les expositions temporaires «Ons Schueberfouer. Une foire pas comme les autres» et «Schwaarz Konscht. L’imagerie des taques de cheminée, XVIe – XIXe siècles» .

Vous avez également la possibilité de visiter la Muerbelsmillen, ancienne moutarderie.