Langue(s)

Multilingual

Pour terminer en beauté son exposition « Best of Posters – 100 affiches de nos collections, sélectionnées par le public », qui a contribué pendant toute l’année passée à attirer les plus de 60 000 visiteurs au musée, le Lëtzebuerg City Museum invite à un finissage avec la possibilité unique d’acquérir les reproductions d’affiches historiques ayant fait partie de la scénographie de l’exposition.

Le jeudi 18 janvier 2024, de 17h30 à 20h00, le public peut déambuler dans l’exposition qui aura fermé ses portes officiellement le 15 janvier, et sélectionner ses coups de cœur parmi 90 fac-similés d’affiches, dont la plupart ont été produites au Luxembourg au cours du 20e siècle.

L’attribution d’une affiche, dont le prix s’élève à 15 €, se fera ensuite par tirage au sort parmi les intéressé(e)s qui auront déposé leur nom dans les enveloppes prévues à cet effet à côté de chaque poster.
Les recettes de cette vente (paiement uniquement en espèces) seront directement récoltées par Creamisu, un lieu socioculturel de rencontre et d’expression artistique pour les sans-abris, situé à Bonnevoie et dépendant de la Caritas. Creamisu avait participé à la préparation de l’exposition en constituant un des six jurys qui ont choisi dans la vaste collection du musée les 100 affiches « best of ».

Parallèlement à la vente des affiches, l’illustrateur Charl Vinz propose un atelier d’impression.

Ne ratez donc pas cette occasion de passer un moment agréable et inhabituel au musée – et de rentrer chez vous avec votre affiche favorite !

jeudi 18 janvier 2024, de 17h30 à 20h00