+++ NOUVEAU +++
Découvrez le Visitor Center en 3D !


Depuis le 25e anniversaire de l’inscription du site «Luxembourg, vieux quartiers et fortifications», le Lëtzebuerg City Museum accueille le UNESCO Visitor Center:
les visiteurs et les habitants de la ville peuvent y découvrir les aspects les plus importants autour du patrimoine mondial: les origines et l’importancedu site, ses caractéristiques et sescritères, sa préservation et son intégration dans le développement urbain.

Le Visitor Center offre une première orientation pour partir à la découverte du patrimoine urbain classé par l'UNESCO.
 


 
Présentation vidéo en langue luxembourgeoise par Guy Jourdain, président du Comité Alstad, sur l’histoire de l’Éimaischen comme patrimoine immatériel de la zone UNESCO « Luxembourg, vieux quartiers et fortifications ».

 



 


 

Déjà du temps de la forteresse, les roses cultivées sur les champs de la Ville de Luxembourg et de ses alentours étaient exportées dans le monde entier. Jusqu’à 10 millions de plantes quittaient chaque année les roseraies luxembourgeoises pour aller fleurir, entre autres, les parcs princiers, royaux et présidentiels. De nombreuses variétés rosières de l’époque portaient des noms de têtes couronnées, de présidents d’États, de célébrités de la vie publique, ainsi que de membres de familles de rosiéristes.

Organisé par "Patrimoine Roses pour le Luxembourg" asbl, sa présidente, Dr Claudine Als, vous présente la riche histoire et des anecdotes fascinantes sur la culture des roses au Luxembourg.

 

Présentation vidéo en langue luxembourgeoise



 

Présentation vidéo en langue française